Icône titreNos partenaires

Ce projet rentre dans le cadre de l'enseignement de première année aux Mines ParisTech, qui nous aide donc dans nos choix et nous accompagne tout au long de notre mission. Nous devons régulièrement rendre compte de l'avancée de cet "acte d'entreprendre" à notre tuteur.

Les contacts avec le Togo

Réunion

Nous réalisons notre mission en étroite collaboration avec l'Organisation Non Gouvernementale togolaise JKSDS, présidée par M.Edeou. Cette ONG, basée à Kara, est notre contact privilégié sur place et s’assure du bon déroulement de la mission : contact avec l'entreprise de construction que nous avons choisie, surveillance des travaux et liens avec la population locale.

Nous échangeons aussi avec le CVD, le Comité Villageois pour le Développement, qui gère tous les projets de Yadé. Les membres de ce comité sont présents sur la photo ci-contre.

Nous sommes également en communication avec d'autres Français qui travaillent au Togo et qui nous apportent leurs connaissances des coutumes locales, indispensables au bon déroulement du projet et particulièrement de la mission sur place.

Les sponsors

Paris Sciences et Lettres

Depuis cette année, nous sommes soutenus par Paris Sciences et Lettres (PSL) qui nous a accordé une bourse pour notre projet. Nous espérons et ferons tout pour que cette bourse soit renouvelée l'an prochain.

Nous organisons aussi des événements pour financer une partie du projet : tombola, vente de sandwichs et gâteaux, emballage de cadeaux à Noël, ... Vous pouvez nous aider en participant à ces événements (voir encadré foncé).